dimanche 31 mai 2009

Ce billet est clairement une entorse à la direction que je veux prendre avec ce nouveau blog, c'est vrai. Néanmoins, c'est rassurant de savoir que je peux faire un peu ce que je veux ici. C'est chez moi ici!

Bon, après cette intro contestable, je peux vous parler de cette publicité que j'ai aperçu dans le Victoire du 16 mai:



Qu'y a-t-il de spécial sur cette photo, me demanderez-vous? Au-delà du côté bourgeois des personnages? Au-delà du fait qu'on les verrait plutôt au Touquet avec un pull autour du cou?
Regardez mieux le verre dans la main de l'homme à gauche. Les amateurs de bière ont déjà compris. Pour les autres, je vous donne la réponse: son verre est 40% plus petit qu'un verre de Leffe classique.

Ok, ça ne fait rigoler que moi. C'est vrai, et je ne peux m'empêcher de réfléchir au pourquoi! Pourquoi avoir payé un gars pour photoshoper le verre et le réduire ainsi? D'autant plus qu'il a un peu merdé avec le petit doigt, mais passons. Ca m'obsède tellement que j'ai voulu revenir à la photo d'origine:


Evidemment, je suis loin d'être un pro de la retouche photo mais ça donne une petite idée. Et je ne comprends toujours pas! Espérons qu'un gars du marketing de Leffe passe par ici et nous éclaire... Merci d'avance, gars du marketing de Leffe.

0 Comments:

Post a Comment



 
$